Mon kif : les spaghettis aux coques (en conserve) super rapide!

Et oui, on peut manger des spaghettis mais attention pas n'importe lesquels! Des spahettis à l'épautre . Franchement c'est une tuerie! Je suis fan de spaghettis au blé et me priver de spaghettis c'était clairement me signifier la fin de ma vie.

J'ai goûté les spaghettis intégrales et je ne suis pas fan, trop dures à mon goût ! Mais essayez les car ceci est vraiment affaire de goût. Avec les spaghettis à l'épautre, je retrouve la sensation que me procure les spaghettis classiques et l'avantage c'est que je peux en manger une platrée sans grossir car l'épautre est plein de fibres.

Recette pour 4

temps de préparation

ingrédients

400g de spaghettis à l'épautre

10 gousses d'ail

persil frais

2 ou 3 boites de coques selon votre envie d'avoir des coques en plus grande quantité. Attention à la taille des coques car la taille change selon moi la sensation en bouche. Les grosses peuvent rebuter les enfants! Je les préfère donc petites et mes enfants aussi. Les tailles sont indiquées sur les boites. Je prends du 40-50. Cette photo vous permettra de voir à quoi cela ressemble car on a plus l'habitude de les voir dans leur coquille. Vous pouvez trouver ces produits dans les grandes surfaces mais si vous faites un tour en espagne, ramenez en car elles sont bien moins chères là bas. En espagne cela s'appelle berberechos.


Préparation


Pelez les 10 gousses d'ail et coupez les de façon à former de mini cubes . Prenez 10 brins de persil et ciselez le finement. Versez 4 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une cocotte et faites frire l'ail jusqu'à ce qu'il soit doré. Parallèlement, faites cuire les spaghettis. Egouttez les, puis versez les dans la cocotte. Ajoutez les coques avec leur eau puis une autre cuillère d'huile d'olive pour encore plus de saveur . Remuez jusqu'à disparition de l'eau des coques. Cette eau donne du goût aux pattes, enfin parsemez de persil et régalez-vous!

8 vues0 commentaire